NextStage AM & One O One : Financer la réanimation de demain

12/11/2020 - source :

NextStage AM s’engage auprès de la fondation One O One, pour transformer la réanimation : mieux soigner, mieux comprendre et mieux accompagner. L'interview croisée de Grégoire Sentilhes et Pr. Jean-Daniel Chiche en vidéo.

La réanimation intelligente de demain, c'est maintenant ! Dans la crise du Covid 19, beaucoup d’effort sont concentrés en amont sur les vaccins et le dépistage. Pourtant en aval une partie critique se joue, en réanimation. Aujourd’hui un patient en réanimation c’est 12 000 data points par jour, sans outil pour les analyser et les exploiter.NextStageAM logo

Pour accéder au site, cliquez ICI

One0one Logo

Pour accéder au site, cliquez ICI. 

La fondation One O One est aujourd’hui en collecte de fonds pour financer ses projets avec 3 objectifs : MIEUX SOIGNER : Déployer les connaissances pour optimiser la performance  Accompagner les équipes soignantes dans la mise en œuvre d’une stratégie d’implémentation systématique des résultats de la recherche pour améliorer les pratiques, la qualité des soins et réduire la mortalité ; MIEUX COMPRENDRE : Accélérer la découverte et exploiter les datas L’objectif est d’accélérer la découverte en finançant des programmes innovants de recherche clinique et fondamentale et investir le territoire des nouvelles technologies, de l’intelligence artificielle et des techniques de « machine learning » ; MIEUX ACCOMPAGNER : Mieux vivre pendant et après la réanimation L’objectif est d’atténuer le traumatisme et l’impact psycho-social de la réanimation à travers le déploiement de programmes d’accompagnement des patients et des familles pendant et après le séjour en réanimation afin d’assurer la qualité des lendemains et le retour à une vie normale. NextStage AM soutient la fondation dans sa mission : DONATION sur fonds propre de la société de gestion de 50 000€ ; COLLABORATION à venir avec ses entrepreneurs dans le cadre de la réalisation de projets communs ; PARTAGE des missions de la fondation et de l’évolution de projets communs auprès de son écosystème.