Novaxia Investissement annonce l'acquisition d'un bâtiment obsolète pour le transformer en logements à Clichy, 3 innovations mises en œuvre

17/11/2020

Novaxia Investissement annonce l'acquisition de locaux d'activité obsolètes à Clichy, à proximité de la Mairie, pour y redévelopper des logements.  Ces locaux ont été acquis par les fonds Novaxia Immo Club 6 et Foncier Select 2 pendant la crise sanitaire.

Fidèle à sa mission de « développer l'investissement dans le renouvellement urbain au bénéfice du plus grand nombre », Novaxia Investissement ose l'inhabituel et intervient sur trois axes d'innovation :

La société de gestion intervient aux côtés de partenaires promoteurs Elle met en place une démarche responsable dès la période de vacance du site grâce au développement de projets d'occupations temporaires Elle met en œuvre un montage financier innovant alliant des investisseurs particuliers et des investisseurs institutionnels Novaxia Investissement intervient aux côtés de partenaires promoteurs

Novaxia 1711

« Avec cet investissement, nous rendons possible la transformation d'actifs obsolètes en logements, et luttons ainsi contre la pénurie de logements dans le Grand Paris, aux côtés des promoteurs Cogedim & Serpi. Novaxia Investissement est fier de participer à cette opération de transformation urbaine. Elle s'inscrit dans la droite ligne des engagements pris à l'unanimité par l'ensemble des salariés pour constituer Novaxia en Entreprise à Mission avec pour raison d'être le renouvellement urbain au bénéfice du plus grand nombre. » a indiqué Mathieu Descout, Directeur général de Novaxia Investissement.

Une démarche responsable dès la période de vacance du site grâce au développement de projets d'occupations temporaires

Conformément à sa démarche pionnière d'urbanisme transitoire, l'entreprise va, en lien avec la ville de Clichy, déployer des projets d'occupation temporaire pendant la période d'obtention des autorisations administratives en partenariat avec des acteurs économiques, culturels et solidaires.

Un montage financier innovant alliant des investisseurs particuliers et des investisseurs institutionnels

Spécialiste de l'investissement dans le renouvellement urbain, Novaxia Investissement a mis en place un montage financier alliant les investisseurs particuliers de Novaxia Immo Club 6 et les investisseurs institutionnels de Foncier Select 2.  

Le fonds Novaxia Immo Club 6 est dédié à la transformation de bureaux en logements. Cette 3ème acquisition du fonds est financée à 50% par Novaxia Immo Club 6, avec un 1er ticket d'entrée de 5000 euros. La 3ème offre de souscription de ce fonds est ouverte depuis le 2 novembre et jusqu'au 29 janvier 2021. L'objectif de TRI est de 6 à 7% par an, net de frais de gestion.

Les épargnants peuvent investir dans Novaxia Immo Club 6 en direct ou au travers de leur PEA, PEA-PME et compte-titre. Ce fonds permet d'investir sur un sous-jacent immobilier tout en se libérant de l'Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI). Cette offre est également éligible au remploi de produits de cession (150 Ob Ter du Code Général des Impôts) pour les personnes morales.

Cet actif est financé, par ailleurs, à 50% par le fonds Foncier Select 2. Ce fonds, lancé en partenariat avec la SOCFIM (la banque de financement des promoteurs du groupe BPCE), est dédié à la transformation du Grand Paris.

L'investissement dans les fonds de Novaxia Investissement présente un risque de perte du capital et un risque de liquidité. Le capital, les performances et le rendement ne sont pas garantis.   L'achèvement des travaux est prévu pour 2022. Novaxia Investissement a été conseillée par Philippe Gagnier Notaire.

logo novaxia

Pour accéder au site, cliquez ICI.

A propos de Novaxia