Compétences

Maurice Julliard nommé Vice-Président de CGPC

20/11/2020

Raymond Leban, Président de CGPC, a le plaisir d’annoncer la nomination de Maurice Julliard en tant que Vice-Président de CGPC.

mj 2Depuis janvier 2016, Maurice Julliard est administrateur de CGPC et participe au développement de l’association en lien avec tous ses interlocuteurs (Banques, Sociétés d’assurance, Courtiers, CIF, Associations de consommateurs, Organismes de régulation). Il a également participé au montage et à la mise en œuvre du processus de certification des conseillers financiers par CGPC, auquel plusieurs compagnies d’assurance ont aujourd’hui recours.

Maurice Julliard a collaboré et contribué aux évolutions de la stratégie et de l’offre de formation de CGPC, nécessitées par le renforcement de la réglementation et la digitalisation des process de l’assurance.

Il sera plus particulièrement en charge du Développement et des Partenariats de CGPC.

Maurice Julliard : « La formation est un des fondements de l’amélioration des trajectoires et des performances de tous les réseaux du marché de la Banque et de l’Assurance, quel que soit le statut du distributeur. Elle représente un socle évolutif, qui protège autant les consommateurs, les clients que les compagnies et les acteurs de la Distribution. Dans un monde plus complexe, souvent plus anxiogène, il est impératif de travailler sans cesse à l’amélioration des pratiques autant qu’à l’évolution des produits. C’est l’ADN de CGPC. Je suis heureux de partager cette conviction et celle nouvelle étape avec Raymond Leban et ses équipes, et serai pleinement engagé pour « prendre ma part » afin que les usages, les offres et les pratiques permettent de servir au mieux l’intérêt des français ».

Raymond Leban : « Nous sommes très fiers d’accueillir Maurice Julliard au sein de la Direction Générale de CGPC. Maurice possède deux compétences remarquables et fondamentales pour bien orienter le développement de CGPC : d’un côté, un leadership commercial hors du commun, fondé sur son expérience de sportif de haut niveau avec une connaissance technique forte des métiers commerciaux ; de l’autre une vision stratégique claire et globale de l’évolution des métiers du Conseil en Gestion de Patrimoine, dont il a la charge depuis de nombreuses années, ainsi que de leur écosystème, vision qui lui permet d’anticiper les problèmes, les virages nécessaires et les voies de progrès ». Il a porté par ailleurs un engagement sans faille pour la cause de CGPC, particulièrement précieux dans la période d’incertitude économique, financière et sociale que nous traversons.

Au plan professionnel et en synthèse :

Après avoir développé et dirigé les Partenariats au sein de Paribas et de la Banque d’Ecosse, Maurice Julliard a passé quinze ans au sein du Groupe COVEA, en tant que Directeur des Réseaux Vie du Groupe COVEA, en charge de la Direction, du Management et du Développement des Réseaux salariés MMA, MAAF, GMF ainsi que du réseau Courtage Vie (MMA Expertise Patrimoine), jusqu’à fin 2019. Il est aujourd’hui Directeur général du groupe de courtage CIEC et Président d’A6SportsAcademy.

CGPC

Pour accéder au site, cliquez ICI.