Une équipe obligataire réorganisée

03/07/2020

A la suite du lancement de sa plateforme obligataire mondiale intégrée le 2 juin dernier, AllianzGI a procédé à quelques nominations :

- Franck Dixmier est nommé Global CIO gestion de taux. Il est par ailleurs membre du comité exécutif des investissements chez Allianz Global Investors. Depuis 2012, Franck Dixmier était CIO Europe pour les activités de gestion de taux et de portefeuilles d'assurance et depuis 2015, directeur des gestions obligataires Monde. De 2012 à la fusion de la filiale française dans Allianz Global Investors Europe GmbH en 2014, Franck Dixmier était également directeur général d'Allianz Global Investors France. Il a rejoint le groupe Allianz en 1995, où il a exercé diverses fonctions dans le domaine des taux. En 1998, il est devenu directeur des gestions obligataires pour AGF AM (aujourd'hui la branche parisienne d'Allianz Global Investors). Son rôle comprenait la responsabilité des portefeuilles d'assurance d'AGF, avant d'être nommé directeur des investissements d'Allianz Global Investors en France, entre 2008 et 2012. Franck Dixmier est titulaire d'une maîtrise en finance de l'université Paris-Dauphine, ainsi que d'un diplôme de 3e cycle d'économie (Paris-Dauphine).

- Vincent Marioni est nommé CIO crédit chez AllianzGI. Il était CIO Credit Europe depuis septembre 2017. Vincent Marioni a rejoint Allianz Global Investors en 2014 en tant que gérant senior de portefeuille avec plus de vingt-deux années d'expérience. Il a été auparavant gérant High Yield chez Natixis AM de 2009 à 2014, après avoir été gérant crédit au sein de plusieurs sociétés financières en France de 2002 à 2009. Il est titulaire d'un master en finance de l'ESIAE (1995) et d'un diplôme de troisième cycle en finance de Skema Business School (1996).

- David Manoux est nommé codirecteur de la recherche mondiale sur le crédit chez AllianzGI. Il était auparavant responsable de la recherche crédit. Avant de rejoindre Allianz Global Investors en 2011, il a travaillé pendant huit ans au sein du département High Yield de la direction des investissements de Dexia AM à Paris. Auparavant, il a travaillé comme directeur de la recherche crédit pour Commerzbank Securities à Londres pendant trois ans, pour Nomura en tant que chef de l'équipe de recherche sur le crédit pendant quatre ans, pour Credit suisse en tant qu'analyste de crédit pendant trois ans et pour Sanwa Bank pendant trois ans. David Manoux est diplômé de l'ESCP-EAP.