Une offre complétée par la gestion sous mandat

01/10/2020

M&G by Sanso, tel est le nom de l’offre de gestion sous mandat proposée par Sanso IS avec le conseil de M&G. Objectif pour la société de gestion britannique:compléter son dispositif à destination de la clientèle de family offices et de cabinets de conseillers en gestion de patrimoine.

Au printemps dernier, M&G Investments et Sanso Investment Solutions annonçaient leur partenariat pour la mise en place de mandats de gestion –M&G by Sanso – gérés par Sanso IS et conseillés par M&G, à destination de la clientèle de CGP et family offices. Cette offre était jusqu’ici accessible depuis le 1er avril à la clientèle du family office Fair/e dirigé par Julien Magitteri, avec deux profils de risques:un premier, modéré, dont l’exposition aux actions varie entre 0 et 30 % et un second, plus dynamique, dont l’exposition aux actions peut varier entre 40 et 100 %.

A partir de 500000 euros Depuis le 1er septembre, cette offre est ouverte à l’ensemble du marché. «Comme nous ne disposons pas de société de gestion à Paris, nous ne pouvions pas offrir ce service auprès de la clientèle retail (à partir de 500000 euros, voire moins en cas de potentiel). Ce partenariat vient compléter notre offre de services au marché et répond à une demande de personnalisation de la gestion qui est une tendance forte à long terme», annonce Brice Anger, directeur général de M&G France. « Depuis quelques mois, nous proposons ce service en architecture ouverte et assuré par le binôme Pierre Burnand, responsable de la gestion sous mandat, et Nicolas Lollioz, gérant de portefeuille, complète François L’Hénoret, responsable du développement commercial de Sanso IS. Outre notre gestion, le partenaire distributeur accède à un extranet où il peut accéder à un reporting complet des portefeuilles, avec une transparence totale.» Ces mandats de gestion sont accessibles via l’assurancevie et les comptes-titres, et plus particulièrement au travers de l’assurance-vie luxembourgeoise («Sanso IS est partenaires de tous les acteurs du marché», précise François L’Hénoret).

Un socle constitué de fonds M&GLa gestion est donc assurée par Sanso IS avec le conseil de l’équipe de gestion multi-asset de M&G Investments basée à Londres et dirigée par Christophe Machu. « Outre son organisation, Sanso IS nous apporte sa réactivité, sa flexibilité, sa connaissance terrain et son savoir-faire de multigérant, observe Brice Anger. Les mandats seront gérés à base de fonds M&G, avec des parts institutionnelles pour limiter les coûts de gestion car les family offices facturent leur prestation de conseil. Des ETF ou autres fonds peuvent compléter les allocations.»La société M&G compte ainsi muscler son dispositif d’offre de solutions sur mesure, et la création de fonds aux couleurs de réseaux captifs est également une demande à laquelle l’équipe de Brice Anger apporte désormais une réponse.