CPR AM et Amiral Gestion œuvrent pour la relance post-crise

18/11/2020 - source :

label relance

CPR AM soutient l’économie et accompagne la relance, avec une stratégie d’investissement baptisée « Ambition France », tandis qu’Amiral Gestion obtient le Label « France Relance » pour le fonds Nova2. 

Eligible au programme de soutien des assureurs à l’économie française, la stratégie « Ambition France » de CPR Asset Management a été homologuée dans le cadre de l’initiative « Relance France Durable » promue par la Fédération française de l’assurance et la Caisse des dépôts.

Amiral Gestion, de son côté, obtient le Label « France Relance » pour le fonds Nova2, géré depuis 2012 en soutien des PME-ETI françaises pour le compte de la Caisse des dépôts et consignations, de compagnies d’assurance et de sociétés mutualistes françaises. Nova2 a déjà collecté 100 M€ d’euros supplémentaires depuis le début de la crise sanitaire, ce qui a porté son encours à 250 M€.

La stratégie de CPR AM, parrainée par Crédit Agricole Assurances, vise à éviter les destructions de capital et de ressources humaines, à améliorer les chaînes d’approvisionnement ou à retrouver la souveraineté nationale (dans la santé, le numérique, l’alimentaire, l’énergie…) et à prendre part à l’émergence d’un environnement plus en adéquation avec les aspirations de la société. Elle intègre un filtre ESG et des indicateurs d’impact liés à la création d’emplois, aux conditions de travail et aux inégalités.

Accompagner la transformation

CPR AM mettra à profit son expertise, illustrée par le fonds CPR Middle-Cap France, et accompagnera les entreprises dans la transformation de leur activité. En cours de création, un FCP ouvert à tous les souscripteurs postulera au Label « France Relance ». « Notre objectif, explique Valérie Baudson, directrice générale de CPR AM, est de prendre en compte la dimension sociale dans nos décisions d’investissement. Nous proposons un fléchage des financements vers le tissu entrepreneurial français, gravement affecté par la crise sanitaire. »

L’équipe de gestion de Nova2 est à l’affût d’émissions primaires, d’introductions en Bourse et d’augmentations de capital pour apporter des sources de financement aux entreprises. Elle veille aussi à favoriser les entreprises créatrices d’emplois et orientées vers l’investissement. « La crise que nous traversons, commente Nicolas Komilikis, directeur général d’Amiral Gestion, est une occasion pour Nova2 de soutenir les PME-ETI françaises dans une période difficile mais riche d’opportunités. Le fonds renforce également sa politique d’engagement afin d’accompagner la transformation des entreprises en faveur d’une meilleure performance ESG. »

ML