ESG : M&G lance un fonds sur l’impact climatique

06/12/2018

Le gestionnaire d’origine britannique M&G lance une stratégie actions, M&G (Lux) Climate Solutions Fund. Objectif : investir dans des entreprises qui proposent des solutions permettant de lutter contre le réchauffement climatique.

M&G, gestionnaire d’origine britannique bien connu des CGP, vient d’ouvrir au public le M&G (Lux) Climate Solutions Fund. Ce fonds, que pilote Randeep Somel, investira dans des sociétés proposant des solutions qui permettront de lutter contre le réchauffement climatique, tout en cherchant à délivrer une performance financière attrayante.

Il s’inscrit dans le cadre des Objectifs de développement durable des Nations unies. Indice de référence : MSCI World Net Return Index.

Le portefeuille sera concentré sur une trentaine de valeurs. De toutes tailles et de tous secteurs, celles-ci seront sélectionnées dans les marchés développés au sein de trois grands domaines d’impact : énergies propres, technologies vertes, promotion de l’économie circulaire.

En seront exclues les sociétés impliquées dans l’extraction de charbon thermique, de pétrole et de gaz, la fracturation hydraulique, le tabac, les armes controversées et l’énergie nucléaire.

Lancé, lui, il y a deux ans, le fonds M&G (Lux) Positive Impact Fund, que gèrent John William Olsen et Randeep Somel selon une même approche et un même processus d’investissement, affiche à mi-novembre une performance de +12,5 % sur un an.

ML