REVENU PIERRE

Le Hub - Résidence gérée nouvelle génération à Grenoble

Résidence urbaine nouvelle génération qui s’inscrit parfaitement dans le paysage moderne du quartier de la Presqu’ile à Grenoble. Cette résidence récente (2004) et rénovée en 2018, offre non seulement des appartements confortables et très modernes mais également des parties communes comprenant l’espace de coworking, le bar lounge, la véranda et le jardin.

Elle bénéficie également d’un emplacement privilégié à 200m de la gare TGV, à 300m de l’école de Management ou encore du Centre Atomique et affaires. Le HUB est géré par Privilodges, exploitant pure Player de résidences hôtelières, reconnu comme un acteur régional de premier plan.

Capitale des Alpes, Grenoble est la 2ème ville la plus attractive en termes d’emploi et de logements. Il s’agit également de la 5ème ville la plus innovante d’après un classement FORBES.

Ville d’affaires de 1er rang, GRENOBLE est en passe de devenir une destination MICE (Meetings, Incentives, conférence &exhibitions) et figure dans le Top 10 des villes françaises accueillant le plus de congrès.

 GRENOBLE se stabilise comme très grande ville estudiantine avec 64.000 étudiants et se place en tête de liste depuis plus de 10 ans au palmarès des villes françaises privilégiées par les étudiants. Avec ses 610 formations proposées, la ville attire plus de 7000 étudiants étrangers.

Tous ces atouts, cumulés aux ratios objectifs valisés par notre expertise (profitabilité de l’exploitation, loyer/CA, prix/ m²…) et d’un bail protecteur validé jusqu’en 2030 pour l’investisseur, font de cette résidence un vrai produit patrimonial.

L’intérêt majeur de ce concept de résidence bénéficiant de 3 segments d’activité (Étudiants, Affaire et passage/tourisme) permet d’optimiser les ratios de remplissage et de profitabilité. Le marché étudiant et affaires assurent 10 mois d’exploitation (septembre à Juin) , le marché tourisme complète les périodes éventuellement vacantes en périodes estivales.